ça c'est le répertoire du jeu
cela la mis par defaut dans c:\metaboli\jeux même sous win7 ?
, je note pour plus tard si c'est le cas
à la limite tu peux tenter de faire bouton droit sur tft.exe -> propriete -> compatibilité
et dans options de compatibilité le mettre en windows xp
cela risque éventuellement de modifier l'emplacement des sauvegardes (cela me semble bidon de les mettre dans AppData\Roaming de toute façon, alors qu'il y a une répertoire mesjeux dans mesdocuments)
et si tu copies le %AppData%\The First Templar dans la barre en haut ?
(C:\Users\Riothorn\AppData\Roaming\The First Templar le chemin complet)
je viens de quitter le jeu : le fichier save.lua vient juste d’être modifié

pour éviter que mon nom apparaisse sur les images j'ai mis riothorn en nom de compte windows (facilite la vie pour les screenshot/video)
reste plus que les email en nom de compte comme piège (me suis fait avoir une fois ici même

)
sinon vous avez quoi comme antivirus/suite de sécurité??
car attention à la sandbox des logiciels de sécurité
je me demande même si certains problèmes ne viennent pas du fait que les processus dépendent de leur parents et qu'ici c'est compliqué
firefox eventuellement dans sandbox -> lance yproxlauncher -> qui lance yproxaut.exe avec des privilèges administrateur -> qui lance le jeu
le jeu est donc avec les droits administrateurs de yproxaut.exe; mais est que c'est le jeu qui peut se retrouver directement dans une sandbox ou c'est hérité du navigateur qui est le processus de départ ?
c'est compliqué ce micmac de logiciel de securité
faudrait mettre TFT.exe comme logiciel sure dans votre antivirus si il est un peu chiant