Problème sur Jericko 

Problème sur Jericko 
12 Nov 2011, 12:01

Message Problème sur Jericko
Bonjour à tous, un petit problème sur jericko, au niveau Exorcisme, alors;
Je passe le niveau jusqu'au point de passage ensuite je rentre dans la cour où je trouve tous ces démons qui se font anéantir facilement grâce aux pouvoirs et aussi la sorcière;
Mais c'est là que j'ai mon problème, elle est attachée, et je dois la tuer, pour cela c'est sur les touches des flèches que ça ce joue;
Seulement le problème est que , dès que je vois l'icone de la flêche je clique sur le bouton mais, même en restant appuyer dessus, ça ne fonctionne pas, elle me mange ;
Donc j'ai regardé différentes vidéos et cherché des solutions mais aucune ne me donne satisfaction;
j'ai même anticipé en relevant une sorte d'ordre de cliquage, eh ben non à chaque fois cela change de position, il y a que lorsque je reste appuyer sur la bonne flêche que ça fonctionne, sinon elle me mange les doigts, et le problème est de savoit quelle touche réelle je dois appuyer dans l'ordre, d'autant que j'ai même écrit sur papier pour bien suivre, hélas, elle change à chaque fois d'ordre;
je me suis dit ausi peut être sa façon de crier me donnne l'ordre éh ben non ça marche pas, ou sa façon de trouner la tête, eh ben non,
là franchement je suis pas doué, mais je pense que de bons joueurs ont une explication à me communiquer, ce serai gentil de leurs part
j'ai essayé même de modifier la configuration du jeu sur l'écran et option avancée, mais toujours pas de réussite, ça devient lassant et pourtant j'aime bien ce jeu, et je voudrais y arriver à la foudroyer cette vipère lol
j'espère du moins je souhaite que l'on me donnera une explication qui me permettrait de résoudre ce problème .

12 Nov 2011, 12:45

Message Re: Problème sur Jericko
Personnellement j'aime beaucoup Jericho par contre dès la première seconde j'ai détesté ses QTE (Quick Time Event je connais pas le nom en français). Donc je te conseille de faire comme moi, une petite recherche sur Internet sur comment désactiver les QTE dans Jericho. Par exemple j'ai trouvé ce profile : http://www.mediafire.com/?imf1jwkjmjc

Il inclut ces options :
Dominator Damage
Unlock Extras
Unlimited Ammo
Auto Succeed Survival Events
Fast Health Regeneration
Power Melee
Infinite Ababinilli
Cole's Infinite Powers

Celui qui t’intéresse est "Auto Succeed Survival Events". Donc tu remplace ton profile par celui-ci puis lance le jeu et va dans la section bonus code et là tu peux activer ou pas différentes options. Tu peux les désactiver tous sauf celui "Auto Succeed Survival Events".

Sinon ton profile sous XP est dans :
Documents and Settings\tonuserid\Mes documents\Codemasters\Clive Barker's Jericho

L’inconvénient de cette méthode est qu'il faut alors recommencer une partie avec ce profile mais le jeu est super sans les QTE (ils sont joué automatiquement faut juste reguarder et apprecier :D ) et il a une très bonne jouabilité, donc ça vaut vraiment le coup quitte à recommencer une partie.
Répondre en citant le messageRapporter le message

12 Nov 2011, 13:07

Sinon essaye de réduire la résolution de ton jeu juste pour ce passage. Perso, il n'y a que comme cela que j'ai réussi à passer cette séquence. Cela te laisse un temps de réaction plus long.

12 Nov 2011, 14:45

Bonjour Khil, je viens de lire ta réponse, je pense que je vais préférer essayer , du moins re essayer de réduire ma résolution pour ne ps avoir à tout recommencer;

Sache que j'ai déja essayé quand j'arrive à ce niveau de tuer cette soricière, donc j'ai mis le jeu en pause en cliquant sur échap, pour revoir ma configuration, mais malheureusement le jeu c'est bloqué par deux fois, et je fus dans l'obligation de recommencer tout ce niveau ;

peut ête au vu de ce que tu as écrit, que je devrais faire cette résolution au démarrage du niveau, je vais essayer et je t'en tiendrai informé , en espèrant que je choisirai la bonne résolution;

Mais bon comme l'on dit , ne jamais abandonner , bien que je dois pas être le seul à ce que ça gonfle ce genre de gros problèmes de sensibilité de touches, peut être que ma carte graphique n'est pas assez puissante, bof aller j'y vais, je te tiendrai au courant que je passe ou pas
Merci à plus

12 Nov 2011, 15:33

Bon sinon il y a aussi un patch qui modifie le profile en direct et évite donc de recommencer une partie en cours, mais je ne sais pas si c'est bien clean ni si cela marche avec la version Metaboli. Fait une recherche sur jericho bonus content unlocker. Mais bon je ne conseillerais pas ça, je te donne juste l'info pour te donner le choix.

EDIT: Perso je trouve que transformer les QTE en petites séquences non interactives est une grosse amélioration du gameplay. C'est le shooting qui est super et suivre l'histoire qui est plaisant, les QTE sont mal faits et sont juste une nuisance avec pour seul effet de te faire refaire 10 fois le même passage, sans aucun fun à la clé.

12 Nov 2011, 19:50

Re bonjour Khil et Forizd;
Alors grâce a ton message Khil , j'ai relancé le jeu et je suis de nouveau retourné dans la configuration;
De là, j'ai mis : Image en 4:3 ensuite sur la résolution ecran je suis passé carrément en 640 x 480 , et j'ai lancé le niveau; et j'ai mis tout le reste en faiblesse

Ce qui m'a surpris je n'ai pas été obligé contrairement à mes autres tentaives de recommencer totalement ce niveau, j'étais toujours dans la cour;

eh bien j'ai été fortement surpris car le jeu va 10 fois mieux qu'avant, tant en déplacement que le reste, j'ai passé très facilement jusqu'à la sorcière attachée;

Eh bien là ça a fonctionné parfaitement dès que le sigle s'affiche j' appuie sur la bonne flêche et impeccable , en une fois j'ai réussi à la tuer; une fois en ayant appuyé sur toutes les touches qui s'affichaient;

Ouf ça m'a fortement soulagé, et de plus la maniabilité du jeu est plus que parfaite alors qu'avant ne serait ce que pour me retourner pour m'enfuir ou autre ça ne répondait pas aussi bien que maintenant

Franchement Khil merci de ton aide , et croyez moi dans ce jeu du moins pour moi il est pas nécesaire de chercher des solutions cela se trouve facilement il suffit bien sur de changer souvent de gars ou de femmes, se servir de leurs pouvoirs pour passer assez facilement, ou d'attention, c'est vraiment un super jeu ,

12 Nov 2011, 20:01

ouais il est pas mal ce jeu, pas glauque du tout en plus :mrgreen:

j'aurais bien mis des screenshots mais faudrait interdire ce sujet au mineur (sur 80 screenshots je dois en avoir qu'une 20taine sans sang/torture/massacre :lol: )
(j'exagere a peine )

13 Nov 2011, 02:14

Re bonjour, eh ben depuis que j'ai gardé ma nouvelle configuration, je passe les niveaux sans dificulté, et rare sont les fois ou je les recommence;

Il est clair que grâce à cela , cela devient encore un plus beau jeu à jouer, et peut être que sur d'autres jeux quand j'aurai des problèmes similaires, j'appliquerai cette configuration , car là, la maniabilité est parfaite;

Par contre ce que vous mettez en sujet supplémentaire, je ne sais pas du tout ce que c'est, disons que pour l'instant je me contente de ce que je joue, et quand je passe certains niveaux rapidement ( je les passe vite fait surtout du fait que je joue en normal) j'ai des déblocages.

Forizd, j'ai cliqué sur l'adresse que tu as notifé, mais à l'ouverture rien n'apparaît, sauf la tête du président américain et autres un site de rencontres de fille bien chaudes lol ça m'interesse pas ça lol , mais pas de sujets sur le jeu, bon j'ai pas cherché loin, c'était juste pour me renseigner de ce que tu annonçais , mais pas grave je verrai cela peut être plus tard;

Jaimerais savoir s'il y a des jeux qui ressemblent à jericko, disons dans ce style là

Afficher les messages précédents:  Trier par