Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
 Nouveau Player : la beta est ouverte ! 

Nouveau Player : la beta est ouverte ! 
23 Déc 2011, 18:12
Site Admin

Message Nouveau Player : la beta est ouverte !
Image

En ces veilles de fêtes nous sommes heureux de pouvoir vous proposer un beta test du nouveau Player ! Cette phase de test publique devrait durer une dizaine de jours, avant le déploiement définitif de cette nouvelle version en tout début d'année 2012.

Pour l'occasion, nous avons mis en place une version beta du portail Metaboli.fr, dupliquant à l'identique le site tel qu'il est aujourd'hui, catalogue compris. Vous pourrez ainsi tester le nouveau Player en "conditions réelles" et nous faire part de vos remarques et difficultés éventuelles, afin que nous l'optimisions au mieux dans sa version finale.

Pour participer à ce test et installer le nouveau Player rien de plus simple, il vous suffira d'accéder au site de test et de vous loguer comme d'habitude avec vos login/mot de passe Metaboli. Une fois fait vous n'aurez qu'à vous laisser guider pour l'installation du nouveau Player. Lorsque vous voudrez revenir sur le site "régulier" et ré-utiliser l'actuelle version du Player, une ré-installation vous sera demandée.

Attention, pour des questions d'infrastructure, ce beta-test n'est pas accessible aux abonnés Orange et Fnac.

Pour accéder à la beta, c'est par là que ça se passe > http://beta.metaboli.fr/

Merci de faire vos retours sur ce sujet.

note : attention, nous mettons à jour régulièrement le nouveau Player. Il est probable que vous rencontriez certaines incohérences et difficultés déjà en voie de règlement dans des versions à venir. Nous vous signalerons bien évidemment toutes nouvelles mise à jour de la version beta.

------------------------------------------------------------------------------------------

Ci-dessous quelques précisions concernant le nouveau Player :

Pour effectuer cette mise à jour, rendez-vous sur la page Mes Jeux : On vous proposera de télécharger et d’installer le nouveau Player. Une demande d’élévation/autorisation UAC (Contrôle des Comptes Utilisateurs) qui vous sera demandée, est nécessaire pour démarrer l’installation.

Les étapes (théoriques ^^) du processus d’installation sont les suivantes :

1. Si votre poste n’est pas à jour, on vous proposera l’installation de la dernière version de Java Comptez de 5 à 10 minutes pour cette étape en fonction de votre bande passante et de votre configuration.

2. On vous proposera ensuite l’installation de.NET Framework 3.5. Comptez également 10 minutes.

3. Une fois ces deux étapes passées, le Player complètera enfin son installation sur votre PC

4. Jouez !

Nouvelles fonctionnalités.

- Le nouveau Player, s’appuyant sur une architecture Java, est compatible avec tous les navigateurs et ses mises à jour seront à l’avenir transparentes.

- La compatibilité avec les navigateurs Internet Explorer, Firefox, Chrome, Opera et Safari.

- Une amélioration de l’interface des (jeux) Favoris.

- L’ajout d’une icône qui apparaît dans la barre des tâches de votre Bureau lorsque le nouveau Player est lancé permettant d’accéder à ses jeux et de changer le chemin d’installation des jeux, de désactiver l’affichage des alertes, de désactiver les sons, de fermer l'exécution du Player.

- L'icône dans la barre des tâches vous alertera également lors du lancement du téléchargement d'un jeu, lorsqu'un jeu a dépassé le point de streaming, les fins de téléchargement.

- Améliore les performances de téléchargement : lorsque vous ajoutez des jeux à la liste de téléchargement, le Player télécharge en simultané les deux premiers jeux actifs dans votre liste de téléchargement. Vous pouvez commencer à jouer encore plus rapidement !

- Résolution des blocages au lancement : le nouveau Player n’est plus dépendant des demandes d’autorisation Internet Explorer & Firefox.

- Vous n’avez plus besoin de mettre à jour le Player en cas de mise à jour du navigateur.

- L’architecture du nouveau Player permet d'éviter les blocages occasionnés par les Antivirus et les Firewalls lors du lancement ou du téléchargement d’un jeu.

- Les futures mises à jour du nouveau Player se feront automatiquement, vous n’aurez pas besoin de désinstaller le nouveau Player lorsque vous devrez le mettre à jour.

- Vos (jeux) Favoris sont désormais correctement sauvegardés
Répondre en citant le messageRapporter le message

23 Déc 2011, 18:16

Message Re: Nouveau Player : la beta est ouverte !
Tant de nouveautés !
Toujours obligé de passer par le site ou on peut directement utiliser le programme en Java pour lancer les jeux ?

EDIT : et en ce qui concerne l'UAC ?
EDIT 2 : y'a une URL pour indiquer les éventuels bogues ? Parce que si je recharge la page Mes jeux, il télécharge automatiquement 2 jeux de ma liste.

[ahref =][/ahref]

Dernière édition par Arcadya le 23 Déc 2011, 18:24, édité 1 fois.

23 Déc 2011, 18:23
Site Admin

Par le site, tu auras un petit client ds ta barre de tâche, double clic dessus et il te ramène automatiquement sur "Mes Jeux". Tu peux lancer un DL, fermer tes pages Meta et lorsque le DL est fini (alerte) double clic et tu reviens sur Mes Jeux.

Pour être franc, une fois ce Player déployé (le plus galère), nous comptons progressivement ajouter d'autres fonctionnalités.

Et puis (teasing mystère) dans pas longtemps on devrait proposer un autre test, pour un autre truc, demande aussi du boulot...

23 Déc 2011, 18:28
Site Admin

Les retours ici même, des gens viendront jeter un oeil régulièrement et si besoin on passera en dialogue plus direct.

On va relever ce que vous nous reportez.

UAC > Une demande d'élévation te sera demandée à l'install, après osef.

S'pas un bogue tes 2 DL en parallèle, si tu ne veux qu'en DL un à la fois, mets le second en pause.

23 Déc 2011, 18:34

Mais j'arrête bien les téléchargements mais si je recharge la page, ça recommence :mrgreen:

[ahref =][/ahref]

23 Déc 2011, 18:36
Site Admin

Ok Noté sur ma feuille de récap'. Effectivement je viens de faire le test. Bogue de bourgeois en même temps, maintenant qu'on peut DL plus, on veut moins ^^.

Pour info : tous les jeux sur "Mes Jeux" sont indiqués avec clé : c'est un bogue d'affichage corrigé, à venir dans la prochaine version, donc n'en tenez pas compte.

23 Déc 2011, 18:59

un problème de téléchargement je ne peux pas stoppé le téléchargement je ne voie pas la barre de stop ou start sur mes téléchargements puis le reste c'est bon pour moi enfin pour l'instant

23 Déc 2011, 19:13

petite observation
sous firefox 8 cela me met les jeux dans l'ordre alphabétique
sous google chrome et IE9 non, cela commence par I et cela suit les numeros des jeux jeux-video/jeu-Imperial-Glory-10999999-17.html

avant c'etait l'inverse, IE9 etait dans l'ordre alphabétique et firefox dans l'ordre de prise des jeux (ordre du fichier yplayer4.ygsq)

pour IE9 64bits cela redemande l'installation du player en boucle, j'imagine que pour les navigateurs c'est donc "hors navigateurs 64bits" (ouin mon futur firefox en 64bits est incompatible ;-))

voila pour 10minutes de test, du chipotage .
trop tard, pas le temps de jouer avec ....car, snif, vais au boulot dans 1h15
bon test ^j^

23 Déc 2011, 19:14
Site Admin

Bouton "On/Off" (pause) pour l'arrêt du téléchargement.

Merci Riothorn, noté et remonté.

23 Déc 2011, 19:36

Le site a tendance a freezé chez moi quand je change de page. "Mozilla firefox ne répond plus". Du coup, je fais Alt+F4 et la page se charge.
Quand on fait "supprimer les jeux" et "conserver les sauvegardes", ça supprime le jeu de la liste (mais les sauvegardes semblent toujours présentes sur le DD. C'est normal.

Sinon, ça fonctionne.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante