bah faut aussi répondre a ces questions :
- allons nous mettre le même jeu sur + de 3 pc ou modifier notre pc 3 fois pendant la durée de vie du jeu
- allons nous revendre le jeu en occasion
ces DRM sont surtout pour le 2ieme question je pense, mais la première est aussi dans la ligne de mire au passage
pourtant le compte Uplay est censé aussi lutté(bloqué) contre cela je suppose alors cela fait une double protection
mais sachant que je n’achète la plupart de mes jeux que quand ils sont à -60 ou -75% de réduction du prix de vente de leur sortie, soit le jeu a - de 10€ ou exceptionnellement - de 15€, l'occasion j'ai fait une croix dessus (en plus steam n'aide pas trop non plus

)
en clair j'ai plus de 6 mois de retard sur la sortie de la plupart des jeux, j’achète le jeu au rabais et le garde, donc ce genre de protection ne me gêne pas trop ....quand je suis averti à l'avance et que je ne suis pas en phase amélioration de pc (phase qui aura lieu cette année avant juin je pense)
mais le pire comme le dit le commentaire habituel dans les forums dés que cela parle DRM c'est : "il y a que les clients honnêtes qui sont gêné par ce genre de pratique"
c'est comme le DVD video tout juste acheté qui te hurle dessus avec sa musique agressive : "PIRATER C'est VOLER" quand tu le mets dans ton lecteur video
en téléchargeant la même chose sur internet on a pas à subir cela
heureusement que je n'ai pas encore revu cela sur mes Blu-ray (mais j'en ai pas encore beaucoup)