Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 carte graphique 

carte graphique 
11 Fév 2010, 10:29

Message carte graphique
Je me permet de poster un sujet car sachant qu'il y a très probablement "des connaisseurs" en informatique, je vous soumet donc mon petit problème (ne sait-on jamais ! ;) ) :
dans les jeux, et uniquement lorsque je joue, j'ai très souvent, pour ne pas dire tous les jours, des bugs graphiques, quelque soit le jeu lancé. M'obligeant dès lors à refaire un retour windows, voire même à relancer mon pc !
D'un seul coup, les textures du jeu s'emballent, je finis pas ne plus rien voir sur mon écran tellement j'ai des carrés... des couleurs parfois fluos qui sortent de je ne sais où :roll: ... enfin ! le gros bordel quoi ! ;)
Cela me le fait un certain moment, puis après ça s'arrête...
J'ai mis je ne sais combien de pilotes graphiques diverses et variés ! tout est à jour... je n'ai jamais su d'où me proviennent ces bugs... :roll:

Ma carte graphique est une Nvidia geForce 9600 GT overclocklée
intel core 2 duo cpu
2,54 Ghz 2 go RAM

Pour ceux qui voudront bien se donner la peine, je leurs dit "merci et bon courage !" :roll: dans tous les cas, je suis preneuse de diagnostics voire même de solutions. ;)

11 Fév 2010, 10:33

Message Re: carte graphique
L'O\C de la carte graphique il est d'usine ou fait maison?Peu etre un probleme d'ecran aussi.

11 Fév 2010, 10:45

tigrou120 a écrit:
L'O\C de la carte graphique il est d'usine ou fait maison?Peu etre un probleme d'ecran aussi.
+1 pour ce renseignement, le surcadençage peut provoquer des "artefacts" si la carte est sollicité.

Il y a aussi l'écran qui peut faire ça.

Dans le passé, j'avais un vieux LCD 4/3 et à chaque fois que je souhaitais passer en mode sans échec (F8 avant le lancement de Windows), j'avais un défilement ultra-rapide de l'écran de haut en bas et de gauche à droite ...
Quand je lançais ou je quittais un jeu, j'avais quelque fois un "flash" énorme, qui partait sur toute la largueur de l'écran.

Donc il faudrait plus de renseignements ...

[ahref =][/ahref]
Répondre en citant le messageRapporter le message

11 Fév 2010, 15:09

Non je touche à rien moi ! :P voilà en détail ce que j'ai acheté :

* 1 x Ecran Plat TFT 22'' Wide - VGA / DVI (HDCP) - 10 000:1 - 2 ms - W2252TQ-PF
* 1 x Carte Graphique GeForce 9600GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X 2.0 - Overclockée
* 1 x Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 5 - TWIN2X2048-6400
* 1 x Carte Mère MSI P45 Neo3-FR - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core
* 1 x Processeur INTEL Core 2 Duo E7200 - 2.53 GHz - 65 Watts -0.045µ

Parfois, enfin souvent, j'ai les bugs et aussitôt l'image se bloque, je ne peux même plus accéder au gestionnaire des tâches pour quitter la session, seulement redémarrer le pc :(
J'ai toutes sortes de bugs, selon le jour :P , ça peut être genre "canal + pas décrypté" ! il neige sur mon pc :P ça peut être tout blanc juste le personnage du jeu en noir, parfois j'ai des écritures genre "journal" sur les murs ou plafonds :shock: ... enfin c'est vraiment diverses et variés...

Dernière édition par calys le 11 Fév 2010, 15:27, édité 1 fois.

11 Fév 2010, 15:19

calys a écrit:
* 1 x Ecran Plat TFT 22'' Wide - VGA / DVI (HDCP) - 10 000:1 - 2 ms - W2252TQ-PF
C'est un ASUS ?

[ahref =][/ahref]

11 Fév 2010, 15:28

LG :P

oh ! il neige ! (dehors je parle ! :mrgreen: )

11 Fév 2010, 15:31

Ben heureusement que je cite une marque au hasard, sinon on aurait été obligé de jouer aux devinettes ... :mrgreen:

Le PC est bien dans un endroit "aéré" (je veux dire, pas enfermé dans un meuble, aucun vide/trou obstrué, etc ...) ?

Ça peut venir d'une surchauffe mais là ... j'ai pas suffisamment de connaissances dans ce domaine.
calys a écrit:
oh ! il neige ! (dehors je parle ! :mrgreen: )
Ouais bah c'est bon hein, tout le monde s'en fout !
Tu crois avoir le monopole "de la neige qui tombe, s't'incroyable !" ? Chez moi aussi il a neigé !

Tssssss, encore une remarque inutile de gonzesse ...

:mrgreen: , aïe aïe :P

Sinon chez moi, il fait beau.

[ahref =][/ahref]

11 Fév 2010, 15:42

Oh, j'avais ça sur mon ancienne carte graphique !

Au début tout est normal, puis les couleurs fluos viennent petit à petit, finissent par pratiquement rendre le jeu injouable, avant de soudainement disparaître pour réapparaître dans les 10mn ?

Si oui, j'ai la solution !

Mais tu vas pas l'aimer :o

Quand j'ai demandé à l'époque pour mon problème, il s'est avéré que ma carte était morte, tout simplement /o\

11 Fév 2010, 15:44

Mon pc est dans le salon, pas enfermé, j'avais même laissé l'unité centrale ouverte au cas où ça proviendrait d'une éventuelle surchauffe, sans succés... Peut-être faut-t'il d'autres pilotes pour une carte overclockée ? peut-être mes réglages écran sont mal faits ? vraiment je n'en sais rien... ça me dépasse ! :roll:

Ces bugs je les ai depuis l'achat... du premier jour où je l'ai installé jusqu'à ce jour, autant vous dire que ça traine ! :P

Et oui ! en effet ! j'aime pas du tout ta solution ! :twisted: :lol: ça voudrait dire qu'on m'a vendu une carte graphique morte :evil:

Puis ça me le ferait en permanence je pense non ? ça me le fait pas tout le temps, et après ça passe...

11 Fév 2010, 16:28

calys a écrit:
Ces bugs je les ai depuis l'achat... du premier jour où je l'ai installé jusqu'à ce jour, autant vous dire que ça traine ! :P
La première chose que tu aurais dû faire, c'était de le renvoyer au magasin/site : tout client à droit à un délai de retractation de 7 jours !

J'ai utilisé ce délai d'ailleurs : j'avais acheté un écran dans un grand magasin mais j'avais constaté un défaut (il virait au rouge sur l'un des cotés). Je l'ai ramené, j'ai prétexté que j'avais trouvé un produit qui correspondait plus à mes besoins et moins cher ailleurs (et c'était vrai !), j'ai été remboursé sans problème.

Au final, l'écran que j'ai actuellement à juste un meilleur contraste par rapport à mon précédent achat (3000:1 maintenant contre 300:1 avant, un truc dans ce genre).
Par contre mon écran actuel à juste un défaut : un pixel défectueux en plein milieu de l'écran (il éclaire rouge) mais c'est quasiment pas visible alors ...

[ahref =][/ahref]

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante