|
Building Simulator : bâtisseur d'Empire... State Building
|
pasrag72
|
11 Juin 2011, 22:38 |
|
|
 Re: Building Simulator : bâtisseur d'Empire... State Building
Arcadya a écrit: pasrag72 a écrit: Je ne sais pas si d'autres se sont fait la même réflexion, ni ce que tu penses Dr Wong de ton coté de ma proposition ??? | | |
| | |
Je vais donner mon avis : idiote. Bon, je ne vais pas reprendre tout ton post parce que ça fait un peu long, mais je vais quand même te répondre sur l'ensemble... D'une part, tu me dis que le fait de mettre un message d'avertissement sur la fiche découragerait les joueurs d'essayer le jeu... Je ne vois pas en quoi le fait de prévenir qu'un éventuel problème peut survenir empeche quiconque en a envie de tester le jeu pour voir ce que ça donne, par contre, ça éviterait pour le coup les messages du style "Ouin mon jeu il marche pas chez moi, pourquoi ça donc, alors que chez mon copain Toto il fonctionne super bien..." L'utilisateur saurait que si ça ne marche pas et qu'il n'a pas certaines compétences, pas la peine de se prendre la tête et d'envahir le forum de questions qui de toute façon ne lui apporteront pas de réponses... par contre, si ça l'intéresse d'essayer d'approfondir le coté "technique", alors là, il pourra peut etre obtenir des réponses plus constructives et éventuellement apprendre des choses... Et puis, de base, un message d'avertissement n'empeche pas les gens de faire ce qu'ils veulent faire... Je ne suis pas certain que le "Fumer tue" sur les paquets de clopes ont dissuadés les fumeurs pour autant (si je suis ton raisonnement, une bonne partie des fumeurs qui achetaient leurs clopes avant l'existence de ce message, auraient du arréter par peur de mourrir dans les jours à venir... Ok, j'exagère un peu, mais je trouve que selon ta logique, je ne suis pas très loin de la vérité...) Ensuite, pour "legions of iron", le jeu n'est pas sur méta il me semble (ou n'y est plus, car je crois qu'à une époque, il était présent). De toute façon, ton exemple va plutot dans le sens de ce que je disais, toi tu as eu un soucis sur ce jeu, mais quel était le pourcentage de joueurs dans ton cas ??? 5% - 10% - 50% ?? Je n'en sais rien, Métaboli ne communique pas sur les raisons des suppressions de jeux... mais je me dis que si seulement 5% ou 10% des joueurs qui rencontraient un problème, c'est juste dommage pour les 90% restants de ne plus en profiter... Et toutefois, le fait de mettre un message d'avertissement n'aurait été utile que pour les joueurs peu au fait de la partie technique, pour les autres, ça n'aurait rien changé, ils auraient comme toi cherché la solution à leur problème... Bah oui, parce qu'il a fallu dans un premier temps que tu identifie la cause du problème, qu'ensuite tu ailles trouver et télécharger un patch, pour ensuite finir par jouer à ton jeu... Pour toi, ça semble peut etre une évidence, mais je peux te dire que ce n'est pas le cas pour tout le monde, et que certains aimeraient bien avoir une info, juste savoir que si le jeu déconne sur leur machine, bah oui, ça arrive, tant pis ils vont passer à autre chose, mais au moins ils ne se prendront pas la tête à faire tourner un jeu qui de toute façon ne tournera peut etre pas... Perso, je m'y connais plutot bien coté technique, peu de jeux ne fonctionnent pas chez moi, mais il n'empeche que par exemple "Overlord Ultimate" n'a jamais voulu marcher sur mon Win7 (Je sais, il n'est pas noté compatible 7, pas la peine de m'incendier, c'est juste un exemple)... Et à la limite, un simple message (si le problème est connu évidemment...) disant que sous certaines configs Win7, le jeu fait rebooter la machine éviterait de se prendre la tête et perdre son temps à essayer de résoudre un problème peut etre insoluble... Bon, je pense avoir à peu près tout dit ! Pour moi, ce message aurait plus une valeur d'info concernant des problèmes plus ou moins récurrents sur quelques configs (car comme tu le dis, si le problème touche plus de la moitié des joueurs, il est logique que méta supprime le jeu, mais bizarrement, j'ai la sensation que méta n'attends pas d'atteindre ce stade pour supprimer des jeux qui pourraient "éventuellement" poser problème, principe de précaution on va dire, mais principe chiant à mon goût, et qui comme tu le disais toi même dans ton post, supprime mon libre arbitre d'essayer ou pas, et ça, c'est dommage...) 
|
|
Arcadya
|
11 Juin 2011, 23:34 |
|
Inscription: 11 Juin 2009, 12:59 Messages: 13683 Localisation: Pas sur le forum en tout cas.
|
D'une part, tu me dis que le fait de mettre un message d'avertissement sur la fiche découragerait les joueurs d'essayer le jeu...Bah si je devais choisir dans une liste de jeux où 60% de ceux-ci présente un risque d'incompatibilité, je chercherai pas à tester (et j'irai maudire l'éditeur d'avoir fait un si mauvais jeu) et probablement à tort. L'utilisateur saurait que si ça ne marche pas et qu'il n'a pas certaines compétences, pas la peine de se prendre la tête et d'envahir le forum de questions qui de toute façon ne lui apporteront pas de réponses...Faux, l'utilisateur viendra sur le forum pour casser les pieds à son monde, au prétexte de "je paie je dois donc pouvoir jouer dans toutes les conditions". pasrag72 a écrit: par contre, si ça l'intéresse d'essayer d'approfondir le coté "technique", alors là, il pourra peut etre obtenir des réponses plus constructives et éventuellement apprendre des choses... | | |
Ce qu'il peut déjà faire actuellement. C'est d'ailleurs de cette façon qu'on apprend que tel problème arrive dans telle condition, etc ... pasrag72 a écrit: Ensuite, pour "legions of iron", le jeu n'est pas sur méta il me semble (ou n'y est plus, car je crois qu'à une époque, il était présent). De toute façon, ton exemple va plutot dans le sens de ce que je disais, toi tu as eu un soucis sur ce jeu, mais quel était le pourcentage de joueurs dans ton cas ??? 5% - 10% - 50% ?? Je n'en sais rien, Métaboli ne communique pas sur les raisons des suppressions de jeux... mais je me dis que si seulement 5% ou 10% des joueurs qui rencontraient un problème, c'est juste dommage pour les 90% restants de ne plus en profiter... | | |
Haegemonia - Legions of Iron (et tant d'autres) a été retiré pour plusieurs raisons qui ont été expliqué à l'époque. Pour qu'un jeu soit disponible dans la version compatible 64 bits, il fallait : - qu'il soit suffisamment joué (inutile de se casser la tête s'il est peu joué : gain de temps = gain d'argent (et on peut faire autre chose à la place) ;
- qu'il ne soit pas trop vieux (tout ceux qui ont pas passé la compatibilité Vista (même officieuse) ont été viré à mon avis ;
- qu'il passe les tests de compatibilité 64 bits.
pasrag72 a écrit: Bah oui, parce qu'il a fallu dans un premier temps que tu identifie la cause du problème, qu'ensuite tu ailles trouver et télécharger un patch, pour ensuite finir par jouer à ton jeu... Pour toi, ça semble peut etre une évidence, mais je peux te dire que ce n'est pas le cas pour tout le monde, et que certains aimeraient bien avoir une info, juste savoir que si le jeu déconne sur leur machine, bah oui, ça arrive, tant pis ils vont passer à autre chose, mais au moins ils ne se prendront pas la tête à faire tourner un jeu qui de toute façon ne tournera peut etre pas... | | |
Je me vois déjà pas me casser la tête à lire une liste d'incompatibilité probable avec ma machine, alors avec ceux qui sont néophytes ... De plus, ça aurait plutôt engendré des questions du genre "Hey, tel jeu à telle incompatibilité. J'ai ça comme machine, ça passe ?". Je suis contre le fait de tout amener sur un plateau (sauf quand c'est pas facile du tout) mais c'est à la portée de tout le monde d'écrire Haegemonia bug texture sur Google et de lire les avis par exemple. Après pour les jeux incompatibles ... c'est vrai que ce serait pas du luxe un message du genre "Attention, le fonctionnement de ce jeu n'est pas garanti avec votre système". Pour la prochaine version de Yummy ? pasrag72 a écrit: j'ai la sensation que méta n'attends pas d'atteindre ce stade pour supprimer des jeux qui pourraient "éventuellement" poser problème | | |
Bah après, ça peut être aussi pour éviter un sentiment de panique / foutage de gueule. Mets toi à la place de l'éditeur, tu apprends que Red Faction Guerilla contient des failles qui, dans certaines circonstances, permettent à un autre joueur de connaître des infos privées qui sont dans ton profil ( irréalisable à mon goût, mais c'est qu'un exemple pour étayer mon argumentation). Tu as deux choix : - Tu rends publique l'info et tu passes pour un type responsable mais aussi pour un incompétent qui est incapable de faire passer une série de test à son produit. Tu finis par perdre la confiance de tes joueurs et de tes investisseurs (regarde GTA 4 à sa sortie sur PC, injouable les premiers mois).
- Tu gardes l'info pour toi, tu fais retirer le jeu temporairement, tu appliques discrétos la correction et tu remets en ligne en promettant des améliorations (correction d'équilibre des équipes, etc ...). Ton client est content parce qu'il sait que tu tiens à lui (et il se doute bien que tu caches quelque chose, mais quoi ?).
Quel choix fais-tu ?

Pas de langage SMS sur le forum [ahref =][/ahref]
|
|
JohnSlaiters
|
11 Juin 2011, 23:46 |
|
|
J'aime les fleures qui gambadent dans la foret avec la culotte sur la tête et un peu de coca dans la bouche.Il y a mon ami Wini et ces amis les poneys.
Okay,désoler,c'est juste pour détendre l'atmosphère.
_________________ ATI Radeon HD 5800 Series ASUS Rampage II Extreme, Socket 1366 Intel Core i7 CPU 975 @ 3.33GHz 9.0 c et 11 XP Pro SP3 & Seven Integrale 32 bit 3064 MB SoundMAX HD Audio,Creative IE 8 et Firefox 3.6
|
|
gilles2808
|
12 Juin 2011, 11:21 |
|
Inscription: 18 Sep 2003, 18:47 Messages: 18 Localisation: France
|
pas de panique j'ai trouver comment suvegarder en faite le jeux est tres mal programer je vous explique comment sauvegarder vous aller dans le menu scores ensuite vous cliquer sur sécuriser et normalement c'est sauvegarder pour verifier vous quiter le jeux puist vous relancer et la vous avez le bouton continuer qui n'est plus griser vous cliquer dessus et la vous pouvez charger votre sauvegarde
_________________ fg
|
|
Arcadya
|
12 Juin 2011, 12:13 |
|
Inscription: 11 Juin 2009, 12:59 Messages: 13683 Localisation: Pas sur le forum en tout cas.
|
gilles2808 a écrit: vous aller dans le menu scores ensuite vous cliquer sur sécuriser et normalement c'est sauvegarder | | |

Pas de langage SMS sur le forum [ahref =][/ahref]
|
|
gilles2808
|
13 Juin 2011, 18:59 |
|
Inscription: 18 Sep 2003, 18:47 Messages: 18 Localisation: France
|
pas de chance maintenant que j'ai trouver comment sauvegarder le jeux plante, imposible de construire un 2em building il plante a la fin de la construction et quelque fois quands je vais dans l'interface ce jeux et bouré de bug !!!!!!!!!!!!
_________________ fg
|
|
| |